vendredi 2 août 2013

Pour me faire plaisir en toute légéreté, j'ai Faisselle-ci !

Naturellement riche en protéines, la Faisselle 0% Rians et son coulis de fruits rouges, allégé en sucres, est un dessert frais, léger et gourmand :
• 0% de matière grasse,
• un coulis de fruits allégé en sucres,
aussi peu calorique qu’un yaourt aux fruits allégé contenant des édulcorants,
• seulement 46 kcal au 100g et 56 kcal par pot !
 
Il a suffi que je tombe sur cette publicité en feuilletant un magazine pour que mon sang ne fasse qu’un tour. Economie de matière grasse, de sucres, de calories, d’édulcorants et en plus ils osent me provoquer en associant le mot "léger" au mot "gourmand" ? C’est parti ! Je fonce chez Monoprix !
Après mon test mitigé du cheescake léger Saint Amour me voilà repartie pour tenter une nouvelle expérience dessert.
 
Premier bon point pour la facilité et rapidité de préparation :
• séparer le couvercle du pot
• retirez et égoutter la faisselle
• démouler la faiselle
• enlever l'opercule du couvercle et nappez la faisselle avec le coulis
 
Généralement méfiante avec le coulis industriel, j’ai bien entendu repassé l’étiquette des ingrédients au peigne fin et ai été agréablement surprise de constater qu’il n’est en effet composé que d’une de purée de fraise, framboise, groseille, mûre, griotte et de sucre (moins de 30% de sucre que l'offre coulis fruits rouges classique). Rien d'artificiel, ni trace de conservateur, ni additif, ni édulcorant. Deuxième très bon point ! Moi qui revendique le "prendre soin de sa ligne mais pas au détriment de sa santé", pour le coup j’étais ravie.
 
J’avais au préalable préparé une petite salade de nectarines pour profiter des fruits de saison et composer un dessert qui soit à la fois frais et complet mais aussi gourmand pour l'œil et le palais. J’ai donc disposé autour de la faisselle ma petite salade de nectarines et nappé le tout. A la première bouchée je me suis en revanche sentie obligée de dégainer ma cuillère à café de miel pour rehausser la saveur un peu trop fade au goût de mes papilles. Après cette petite retouche, c'était parfait !
Vous allez me dire : Quel intérêt de prendre la version allégée si c’est pour au final ajouter du miel ? Et bien parce que l'on garde tout de même sur la faisselle l'économie de 5% de lipides au 100g par rapport à la version classique.
 
En matière de gestion du poids, la clé de la réussite passe par des astuces qui ne font aucune concession sur le goût mais taillent sans pitié dans les calories et graisses saturées inutiles. Ce qui fait donc un troisième et dernier bon point pour ce produit Rians que je n’hésiterai pas à racheter.

Astuces
• Découpez et ajoutez un fruit pour donner plus de volume
• Ajoutez une cuillère à café de miel pour relever le goût



Valeurs nutrionnelles par pot
Calories : 56 | Protéines : 4,6 g | Glucides : 9,2 g | Lipides : traces
1 point pour les régimeuses Weight Watchers qui suivent le programme ProPoints 2

1 commentaire:

  1. Miammmm J'aime beaucoup la faisselle surtout allégée ;) et ce coulis , huummmm .Merci de partager cette trouvaille et la bonne idée gourmande d'y ajouter fruits et miel :) Vivement une escapade en France.
    Misty

    RépondreSupprimer