dimanche 21 juillet 2013

Du riz au lait au petit déjeuner

Comme promis voici la formule du nouvel enduit que j'ai expérimenté pour colmater mon estomac dès le réveil :
- thé vert + 1 cuillère à café de miel
- 100g de riz au lait
- banane
 
Je n’avais jamais songé à utiliser le riz au lait pour le petit déjeuner. J’ai trouvé l’idée en épluchant le programme alimentaire élaboré par les nutritionnistes ‪‎Jiwok, un site qui propose des séances de coaching sportif à télécharger sous forme de mp3. J'ai un peu modifié la composition du petit déjeuner car eux le proposent à l'origine avec de l'ananas, mais je n'en raffole pas spécialement, et le complètent avec une tranche de blanc de poulet. Mais de la viande au réveil, non merci !
Ma composition reste pour autant équilibrée, saine et complète puisque nous retrouvons la boisson chaude pour réhydrater l'organisme après une nuit de jeûne, le laitage et le produit céréalier grâce au riz au lait pour l'apport en calcium et faire le plein d'énergie, ainsi que la portion de fruit pour l'apport en fibres, minéraux et vitamines.

N'hésitez donc pas à adapter la boisson chaude et le fruit en fonction de vos goûts et envies du moment. J'ai également fait la tentative avec des fraises, des framboises, des nectarines et du kiwi et me suis à chaque fois régalée !

L'expérience est en tout cas une réussite pour moi en tout point de vue ! Pas de point de côté en courant seulement 1h30 après, ni de sensation de faim en arrivant sur l'heure du déjeuner. Je trouve qu'il régule d'ailleurs même bien mon appétit sur toute la journée en m'évitant d'être tentée par des aliments trop riches sur les repas suivants. Autant vous dire qu'il fait maintenant partie de mon plan alimentaire puisque je l'adopte un jour sur deux.

Astuce
Je remplace le sucre par du miel dans mon thé car :
• il est moins calorique
• il a un pouvoir sucrant plus élevé
• là où le sucre n'apporte que du sucre et des calories, le miel offre d'autres atouts nutritionnels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire